Sigtuna et autres...

Publié le par Helene

Le week end dernier, visite de Sigtuna, petit village à 1h de Stockholm.




Village très sympathique avec ses petites maisons en bois coloré. En plus ce week il y avait une sorte de marché donc nous avons pu goûter aux spécialités locales : 

                                    
                                 

Mais qu'est ce que c'est donc que cette nourriture??? réponse : harengs et oignons le tout sur du vasa (sorte de biscotte typiquement suédoise ... et oui en fait Krisprolls c'est pas du tout LE truc que mangent les suédois...il y en a dans les supermarchés mais bon pas plus que ça...).
Le tout servi par de beaux suédois en costume d'époque :

                                 


 D'autres photos en vrac du village :

 

 

Sinon depuis la dernière fois encore de nombreuses soirées. Samedi dernier nous sommes allé en ville dans un bar en terrasse, plutôt rafraichissant!!! La nuit il fait déjà super froid, je vais mourrir cet hiver, je m'habille déjà comme en décembre à toulouse (enfin la nuit, le jour ca va quand meme).
Quelques photos de cette sortie en ville :




Sinon je ne fais pas que sortir et visiter... j'ai quand même commencé les cours!!! Mais bon c'est pas trop violent! La par exemple on est jeudi et je suis déjà en week end! Cette semaine je devais avoir 8h de cours qui se sont finalement transformé en 20min et après on a des présentations à faire en groupe mais autant dire que le but c'est plus de faire connaissance. Du coup tout le monde s'est mis a discuté, donc ce cours est pas trop dur...
Pour ce semestre au programme 4 cours :
- Manufacturing technology and planning
- Design and process modelling
- Management of new technology and industrial creativity
- Swedish 1
J'espère qu'ils seront tous aussi sympa que le premier. Apparement avec ce cours on doit partir sur un ferry 2 jours aux iles d'aland et faire des cours sur ce ferry si j'ai bien compris!!!! sympa!

Voila, c'est tout pour cette fois. Prochain sujet : Helsinki! départ demain et retour dimanche..
A bientot!

Publié dans Visites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article